biscuits 040

Depuis que je me suis fixé l'objectif de réaliser un maximum de choses par moi même , je me suis rendu compte que finalement nous ne faisions presque plus rien...Alors qu'il y a tant et tant de produits que l'on achète dans le commerce, et qui sont très facilement réalisable à la maison. Prenons les yaourts par exemple...


Ma grand-mère les faisait elle même. J'en garde d'ailleurs un souvenir exquis...Le lait tout frais de la ferme d'à côté, et des yaourts natures et fermes à volonté...


Pour le lait je me suis fournis directement au marché quant aux arômes, j'ai innové en faisant infuser  de la vanille et quelques grammes de noix de coco râpée !

 

Faites donc bouillir le lait et les arômes et une fois froid filtrez-le. Ajoutez un pot de yaourt du commerce et un demi pot de yaourt de lait en poudre.

Mélangez bien le lait filtré plus le lait en poudre et le yaourt et versez le tout dans des pots en verre... Après 10h00 passés dans votre yaourtière, vous aurez des yaourts maison fermes et fondants ! un pur délice !


biscuits 035


Retour à l'accueil