Caro_en_cuisine_photo_mini.jpg

 D3D11D25AB31216FF28E6DF002104DC5Caroline, 32 ans, blogueuse depuis octobre 2009


photo_moi.jpg

Cette semaine pour notre deuxième rencontre de My VIB (Very Important Blogs) je tenais à vous présenter quelqu'un qui m'est cher dans cette blogosphère.

J'ai rencontré Caro (virtuellement car nous ne nous sommes encore jamais vues) aux détours de commentaires postés sur nos blogs respectifs. Le courant est passé et très vite nous avons eu l'impression de se connaître depuis longtemps. 

Cette jeune maman a eu une vie bien remplie, faite d'ambitions et de jolis rêves.  Après une vie professionnelle comblée elle choisi de s'adonner à sa passion

: la cuisine. Mais alors qu'elle ne rédige son blog que depuis quelques mois, le succès et la reconnaissance lui tendent les bras : interviewée par l'Internaute Cuisine, puis filmée par M6 pour 100% MAG, et aujourd'hui gagnante de la finale française du concours de cuisine amateur " Life Tastes Good Championship", elle représentera la France pour la finale du championnat du monde en septembre prochain en Corée.


Vous l'aurez compris, cette blogueuse aussi jeune et aussi modeste soit elle a un véritable talent, du génie même.


Et c'est encore une fois avec humilité et générosité qu'elle a bien voulu nous présenter son blog et sa passion...

 


                                                                                                      


Peux-tu nous dire qui tu es ?

Je m'appelle Caroline, Caro pour ceux qui me connaissent ! Après quelques années de vie professionnelle très intense en temps que directrice commerciale, j'ai profité de l'arrivée de la petite dernière pour faire une pause et choyer mon mari et mes 3 enfants.


Pour quelles raisons as-tu eu envie de créer un blog ?

Au départ, c’était juste un délire après avoir vu le film « Julie & Julia ». Et aussi, j’en avais marre de recopier mes recettes sur un bout de papier pour mes amies. Je me suis prise au jeu… et au final, je suis addict au blog maintenant !


A quel moment as-tu découvert cette passion ?

Je n’ai pas l’impression de l’avoir découverte, je crois que je suis née avec ! J'ai toujours trouvé du temps pour cuisiner mais là je m'éclate, j'y passe des heures et des heures depuis la naissance de la petite dernière et mon choix de passer un peu de temps à la maison.


La cuisine est un phénomène de mode actuellement, mais pour toi est-ce autre chose ?

Je cuisine depuis que je suis toute petite alors ce n’est pas vraiment une histoire de mode pour moi mais plutôt ma façon de vivre… je crois même que ma vie tourne autour de la cuisine ; et puis concernant la mode, il n’y a qu’à voir ma garde robe pour s’apercevoir que je ne suis pas vraiment « in ».


As-tu d’autres passions ?

La photographie et l'informatique... Mon appareil photo est toujours à portée de main et mon PC allumé du matin au soir. Je lis également beaucoup... Une autre nourriture, plus spirituelle celle-là.


Qu’est ce que tu aime le plus dans le fait de tenir un blog ?

La cuisine implique forcement une notion de partage, et le blog pousse juste un peu plus loin le concept. Mon blog m’a permis de belles rencontres, et surtout une jolie amitié avec Chloé… C’est aussi une façon de s’ouvrir des portes (Life Tastes Goog Championship) et de se voir présenter quelques opportunités sympas (100% Mag).


Et qu’aimes-tu le moins ?

Je n’aime pas toujours le rythme que je m’impose. Et j’ai réussi à me détacher de la fameuse page de stats qui finalement n’apporte que du stress. Mais vraiment ce qui me dérange le plus dans la blogosphère, c’est d’avoir parfois à faire à des gens qui « s’y croient » et ne prennent même pas le temps de vous répondre, même brièvement…


De quoi va parler ton prochain article, ou as-tu d’autres projets ?

Je vais bientôt parler du « Life Tastes Good Championship 2010 » auquel je participe, j’attend juste les photos de la finale française pour rédiger mon article. Et sinon, le prochain article sera une recette… mais je ne sais pas encore laquelle, je cuisine au feeling, avec ce que j’ai sous le coude… donc surprise !


Peux-tu nous dire qu’elle est ta phrase, ou ta citation fétiche ?

« Bon Appétit » de Julia Child… avec son accent so british ! C’est une citation que je dis ou écrit au moins 3 fois par jour !!!


Peux-tu nous donner une de tes bonnes astuces ?

Pour avoir une chantilly bien ferme : Prenez 20cl de crème liquide entière (surtout pas d’allégée !!!) tout juste sortie du frigo, et ajoutez y une bonne cuillère à café (voir 2) de crème fraîche épaisse (la vraie, celle qui se vend dans les pots en verre et dans laquelle la cuillère tient debout toute seule !). Sucrez ou salez, battez au fouet électrique et parfumez juste à la fin. Parole de Normande, vous avez une chantilly qui se tient pendant 2 jours !


Caroline vous propose de déguster deux de ses recettes préférées, retrouvez-les sur son blog : 

Je n’ai pas vraiment de recette préférée alors une petite sélection à partir de mes produits préférés :

 

brochette_st_jacques_crevette_pistache.jpg

framboisier.jpg

Brochette de Saint-Jacques et Crevettes panées Pistaches 

Framboisier 


 bannière-2

 

 

 
1287C8EFEE94FF4766BAABAD20FBCDB5   testé et approuvé pour :
  • ses recettes gastronomiques toujours très travaillées
  • son design sobre et coloré
  • sa rédactrice : adorable et si généreuse !

 

l'EquipeSorbe

 

 

 

 

Retour à l'accueil