Mercredi 22 septembre 3 22 /09 /Sep 07:00

crumble peches romarinCette recette est l'occasion pour moi de particper pour l'une des toutes premières fois à un concours inter-blog et de vous proposer du coup de découvrir d'autres recettes, d'autres idées, d'autres photographes en herbe, et surtout d'autres bloggueurs géniaux !

 

C'est donc M. de "Je dis M" qui propose ce concours "kkvkvk pour kikiveutkivientkuisiner". Et cette 36ème édition est consacrée aux crumbles ! !

http://2.bp.blogspot.com/_eTcUUxaqccA/TJNm1MQMGfI/AAAAAAAAAeM/7T6NON1984s/S1600-R/kkvkvk36.png

Alors maintenant votons !

 

 


Le vrai titre de la recette devrait être : crumble de biscuits et céréales aux pèches blanches et nectarines jaunes infusées au romarin... Mais c'était juste un peu trop long !

 

 Ingredients

  • 2 pèches blanches
  • 2 nectarines jaunes
  • 2 branches de romarin
  • 1cs de sucre
  • 1 paquet de biscuits sablés (type petits sablés bretons)
  • 4 cs de céréales (type spécial K)
  • 100 g de beurre

 

La recette 

Pelez les fruits et coupez-les en petits cubes.

Faites chauffer un peu de beurre dans une poêle. Ajoutez les fruits et le romarin. Faites dorer le tout. Retirez le romarin et placez les fruits dans un plat à gratin.

Préparez votre pâte à crumble en mixant ensemble les biscuits, les céréales et le beurre. Si la pâte vous semble trop compacte et pas assez grumeleuse, ajoutez une à deux cuillères à soupe de farine.

Placez votre pâtes par dessus les fruits en enfournez le tout dans un four préchauffé à 200°C pendant 30 minutes. Vérifiez que le dessus du crumble soit bien doré. 

 

crumble peches romarin (3) crumble peches romarin (1) crumble peches romarin (2)

 

Imprimer

Par L'Equipe Sorbe - Publié dans : Desserts - Communauté : LES RECETTES DE FAMILLE
4 qui causent - Je veux causer !
Retour à l'accueil

dont stopmulticolor

bouton a bientôt

Rechercher

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés