11052010-046.jpg


http://www.bienmanger.com/images/genre/4809-0w0h0_Chocolat_Company_Pate_Tartiner_Ivoire_Feuillete_Caramel_Vanille.jpgJ'adore le Tiramisu...

mais ce que j'aime  plus que tout dans ce dessert c'est sa possibilité de se décliner en versions fruités, café, chocolat, spéculos... 

 

Aujourd'hui afin de réaliser une  recette avec la Pâte à Tartiner de BienManger, j'ai voulu l'associer à ce Tiramisu en ajoutant quelques noisettes de ce mélange du diable!

 

Pourquoi est-il diabolique me direz-vous ? Il suffit juste de lire ce que le site indique pour présenter le produit et vous comprendrez rapidement...

 

  

"Aux Pays Bas, Chocolate Company est un chocolatier hors normes. Ses créations  

sont originales et inattendues. La pâte à tartiner ChocSpread Ivoire en est une belle démonstration ! Elle allie fondant et croustillant, par l’onctuosité du chocolat blanc 100% Valrhona et le craquant de son feuilleté. Les saveurs sont riches et douces à la fois. La vanille, les amandes, les noisettes, le caramel et le chocolat blanc se marient de manière équilibrée, et chaque saveur s’exprime pleinement.

Cette pâte à tartiner peut se déguster sur des crêpes ou des gaufres toutes chaudes, des toasts, du bon pain frais, des tranches de pain d’épices … ou à la petite cuillère pour les plus gourmands ! Vous pouvez également l’incorporer dans vos recettes de desserts et pâtisseries, l’utiliser en base pour des coulis gourmands à répandre sur vos glaces et autres fondants au chocolat."

 

J'ai donc été bien obéissante je me suis ruée dessus pour ajouter un petit côté croquant et fondant à ce Tiramisu (qui reconnaissons-le n'en manque pas à la base !)

11052010-060.jpg

Quant à la recette originale du Tiramisu Classique elle vient du site qui lui est dédié.

 

 Ingredients

 

  • 25 biscuits à la cuillère (même s'ils le déconseillent, j'ai utilisé des boudoirs)
  • 3 œufs
  • 75 g de sucre (j'ai réduit d'un peu moins de moitié la proportion initiale afin de pouvoir ajouter la pâte à tartiner)
  • 250 g de mascarpone
  • 1 tasse de café très fort 
  •  50 g de cacao amer en poudre
  • pralin

La recette


Commencez par séparer les blancs des jaunes.


Préparez votre café bien fort. 


Battez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis ajoutez-y le mascarpone et mélangez.


Dans un autre saladier, montez les blancs en neige. Incorporez ensuite très délicatement les blancs au mélange jaunes-sucre-mascarpone.

 

Faites tremper les biscuits un par un quelques secondes dans le café froids et disposez les au fond d'un plat.


Recouvrez les biscuits de quelques noisettes de pâte à tartiner, puis de la crème au mascarpone.

Faites une deuxième couche de biscuits, et recommencez l'opération.  

 

Terminez par une couche de crème au mascarpone et mettez au frigo une heure. Au bout de ce temps  saupoudrez votre plat avec le cacao amer, puis avec le pralin. 

 

Remettez au frais 3 heures de plus au moins.

 

11052010 036

11052010 096

En refroidissant la crème va se figer pour former une sorte de mousse, et la pâte à tartiner va durcir.

 

 

Vous aurez alors en bouche un subtil mélange d'onctueux, de fondant  et de croquant...

 

 

Alors, ré-ga-lez vous !

 

 

 

 

 
Retour à l'accueil