carres chco crunchy (3)-copie-1
Bon ok, le titre de la recette est un peu capilo-tracté. Mais il fallait trouver un titre qui exprime à la fois les ingrédients qui composent la recette et l'effet du gâteau en bouche.

 

Alors au moins là vous avez tout : du chocolat, du croustillant, du fondant, de l'ovomaltine, de la cacahouète et juste un tout petit peu de sucre... mais pas trop !

 

Voilà des gâteaux faits à base des restes de placard et qui sont bien sûr une tuerie !On prend ce qu'on a, on fait des couches, on garde au frais et on se régale.

 

On uses et on abuses : des petites pâtes à tartiner de plus en plus variées que l'on trouve dans le commerce et qui à défaut de bien passer sur les tartines se marient parfaitement dans ce genre de recette. Alors testez-les et abusez-z-en ! 

 

 

C'est régressif, c'est jouissif, ca croutille, ça fait tellement de bruit quand tu le mange que t'entend plus la télé... mais c'est pas grave parce qu'il n'y en aura bientôt plus !

 

 

Ingrédients 2carres-chco-crunchy--1-.jpg

 

Pour le brownies au chocolat : 

  • 200 g de chocolat noir corsé
  • 200 g de beurre
  • 150 g de sucre
  • 4 oeufs
  • 150 g de noisettes en poudre
  • 50 g de farine

    carres-chco-crunchy--2-.jpg

 

pour le crousti choc' :

 

  • 3 cs de pâte à tartiner ovomaltine
  • 2 cs de beurre de cacahuètes
  • 50 g de chocolat noir
  • des céréales de riz soufflé au chocolat

 

Ingrédients 3

 

Préchauffez le four à 180°C.

 

Commencez à préparer le brownie en faisant fondre le chocolat avec le beurre au micro-onde pendant 1.30 minute.

Mélangez bien et ajoutez le sucre. Mélangez à nouveau puis ajoutez oeufs entiers. Mélangez jusqu'à ce que le tout ait épaissi et forme un pâte lisse. Ajoutez ensuite la poudre de noisette et la farine et mélangez bien le tout.

Versez cette préparation dans un moule à gratin beurré et cacaoté (remplacez la farine par du cacao amer ! ) et faites cuire pendant 15 à 20 minutes. Le brownie est cuit lorsque la lame d'un couteau piquée dans le biscuit ressort sèche.

 

Sortez le brownie du four et laissez le refroidir dans sont plat.

Préparez ensuite le croustillant.

Faites fondre le chocolat au micro onde pendant quelques seconde puis ajoutez les pâtes à tartiner et mélangez bien. Ajoutez des céréales au riz soufflé. Il en faut suffisamment pour que le mélange soit totalement nappé de chocolat et puisse se travailler à la cuillère.

 

Placez le riz soufflé sur le brownie froid et recouvrez la totalité de votre plat d'une couche homogène. Faites prendre le tout au frais pendant 30 minutes.

 

Au moment de dégustez, coupez le gâteau en carrés de 5x5 cm et gavez-vous !

 

Bon App' !

carres-chco-crunchy--4-.jpg

carres chco crunchy

Imprimer

Retour à l'accueil