Mais qu'est-ce que c'est que cette espèce de purée verte grumeleuse ?

 

Guacamole-gorgonzola.jpg

 

ça ressemblerait fort à du guacamole... Gagné ! mais pas n'importe lequel... Pour la petite histoire, j'ai été invitée récemment à un apéro dinatoîre où il fallait apporter ce qu'on voulait à manger pourvu que ça commence par la lettre "G". On s'est donc tous plus ou moins creusé la cervelle (amusant comme concept, je vous le conseille !), et pour ma part j'ai concocté un bol de Guacamole au GorGonzola, dans lequel nous avons trempé nos Gressins, Gaufrettes et autres lamelles de Gouda ou de Gruyère !

 

Voici donc la recette de ce guacamole amélioré, pour épater la galerie lors de vos apéro-buffets de cet été !

 

Ingredients


Pour 10 personnes :

  • 3 avocats bien mûrs (très important, ne pas hésiter à tous les tâter au rayon légumes pour être sûr d'avoir les plus mous !)
  • 150 g de gorgonzola
  • 2 gousses d'ail
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • le jus d'un petit citron jaune
  • sel, poivre
  • coriandre ou persil ciselé (quantité selon l'humeur... et la disponibilité)

 

La recette


Éplucher les avocats, les couper en deux et enlever le noyau. Écraser la chair à la fourchette. Éplucher et hacher les gousses d'ail. Écraser le gorgonzola à la fourchette. Presser le jus du citron.

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. On peut aussi tout simplement tout passer au mixeur pour aller plus vite !


Voilà c'est tout bête, c'est vite fait, et ça peut rapporter gros... (euh, par là je veux dire toute l'estime de vos invités !)

Retour à l'accueil