Cheese cake mirroir fraise (3)
 

Je voulais faire de petits cheesecakes individuels pour 4 mais même en divisant les proportions j'ai en ai obtenu 18 ! Donc avis aux gourmands et aux estomacs vides !

 

J'ai trouvé la recette de Pascale Weeks (que j'ai divisé en deux donc) ici sur le site de goosto.fr, et je ne vais donc pas vous la réécrire ce serait du mot pour mot. En revanche je vais vous donner les trois ou quatre petites modifications que j'ai faites.

 

  • Tout d'abord étant donné que j'avais deux fournées de gâteaux, je n'ai pas pu attendre que chaque fournée se refroidisse doucement dans le four. Je les ai sorties directement et les ai laissé sur la plaque chaude dans leur moule. Je n'ai pas vu de différence mais peut-être certains d'entre vous pourront me dire pourquoi on devrait attendre ???
  • Je les ai fait cuire 12 minutes, ce qui est largement suffisant au vu de la taille des moules.
  • Enfin j'ai choisi de faire une petite gelée de fraises en mixant des fraises avec un peu d'eau. Portez ensuite à ébullition dans une casserole et ajoutez 1/2 cuillère à café d'agar-agar. A la reprise de l'ébullition, mélangez bien et versez sur les cheesecakes froids.
  • Laissez prendre au frigo 1 heure au moins. Mais plus ils restent frais meilleurs c'est !

 

Cheese cake mirroir fraise (5)

Cheese cake mirroir fraise (8)
 Cheese cake mirroir fraise (19)_  Cheese cake mirroir fraise (16)_ 


Voilà une idée de dessert ou de tea time que je referai, en essayant la prochaine fois de limiter les quantités de beurre et de crème car j'ai trouvé le goût assez prononcé.



Retour à l'accueil