Avant de commencer cette article, il faut que précise quelque chose...

 

En cherchant "My VIB" sur Google pour vérifier que mon idée géniale n'avait pas déjà été prise, j'ai eu la surprise (et la joie ?) de découvrir plusieurs sites dédiés à l'amour que portent certaines, et peut-être certains, pour... leur vibromasseur... "I love My VIB"...

 

Donc soyons clairs, ici, My VIB, c'est My Very Important Blogs, les blogs que j'aime et qui pour le coup me font vibrer...


Ça fait du bien de clarifier la situation...


Car il faut être honnête certaines recettes que je réalise n'ont pas poussé dans la nuit au beau milieu de mon petit cerveau ! Les ingrédients, les proportions et les temps de cuisson ne m'apparaissent pas en rêve comme pour "médium" et malheureusement le spectre des grands chefs disparus n'est pas encore venu me rendre visite dans ma cuisine pour me dicter leurs savoirs.


Bref, vous l'aurez compris l'intérêt majeur de la blogosphère est de trouver des recettes (et des vibromasseurs !), des authentiques, des originales, des familiales (de vibromasseurs ?) des secrètes, et certaines à éviter parfois (promis, j'arrête!) !


Je passe donc un temps certain à zieuter les blogs qui pullulent sur la toile et je souhaite aujourd'hui profiter de ce temps passé à tant de lecture pour vous faire partager mon shopping blogotique culinaire !


L'objectif n'étant pas de critiquer les blogoshériens (ben oui les zabitants de la blogoshère) car je serais bien mal placée pour cela ! Mais juste de vous donner quelques adresses, parfois marrantes, parfois utiles, parfois étonnantes !


J'intitulerai donc cette nouvelle catégorie consacrée à cette nouvelle aventure de rencontre inter-blogostique : My VIB (My Very Important Blogs, bon c'est clair là non?! )

 


 

 

  1287C8EFEE94FF4766BAABAD20FBCDB5: La cuisine (moche) de Nomé(nale)

 

 

logo

Nomé, 23 ans, blogueuse depuis 2 mois

 


Pour cette grande première j'ai choisi une blogueuse aux antipodes des Douceurs de Vivre de l'Equipe Sorbe mais qui a le mérite d'avoir un co ncept bien à elle, unique et génial : LA CUISINE MOCHE ! 

Alors que d'autres s'emm... à cadrer leurs photos culinaires et à trouver LA bonne lumière,  Nomé, elle, assume sans complexe sa cuisine, certes goûteuse, mais néanmoins peu présentable.


C'est avec sincérité et humour qu'elle a accepté de répondre à mes questions et ainsi de participer au lancement de "My VIB".


... Quoi qu'il en soit j'irai dîner chez elle avec plaisir et curiosité et ce bien sûr... les yeux fermés !

 



Peux-tu nous dire qui tu es ?

Graphiste/webmestre en grande surface (oui ça existe), pacsée. Un peu touche à tout du moment que ça peut m'occuper et que ça peut servir (l'utilité de ce que je fais reste très relative, hein).

 

Pour quelles raisons as-tu eu envie de créer un blog ? 

J'ai une copine qui a créé un blog de cuisine il y a quelques temps (http://carotte.over-blog.fr/). J'hésitais depuis longtemps à intégrer une partie « cuisine » sur mon site fourre-tout mais je trouvais que ça serait trop chargé.

Et puis, en voyant les blogs des autres je me disais que j'avais l'air bête avec mon crumble qui ressemble à du vomi et mes gâteaux-klougs-au-chocolat. Et finalement j'ai eu l'illumination. Puisque je cuisine « moche », je vais en faire un concept et le revendiquer.

 

A quel moment as-tu découvert cette passion ?

J'ai toujours un peu cuisiné. C'était mal parti pourtant : ma mère ne faisait que des sauces !

Mais je faisais des gâteaux avec elle et avec ma grand mère quand j'étais petite. Et puis quand j'ai quitté le nid il a bien fallu faire à manger. On se lasse assez vite du poisson pané et des haricots verts en boîte...J'ai eu un nouveau défi à relever quand j'ai décidé de varier l'alimentation de mon cher et tendre.


La cuisine est un phénomène de mode actuellement, mais pour toi est-ce autre chose ?

Je n'ai pas l'habitude de suivre la mode. Je ne cherche pas non plus à l'éviter, si ce que j'aime est à la mode, tant mieux. Sinon, pas grave.

La cuisine, c'est surtout un moyen de manger autrement, de me faire plaisir tout en sachant ce qu'il y a dans mes plats. Et puis, je trouve ça rigolo. Mettre mes mains dans de la pâte collante, c'est mon grand délire. Étudier la réaction du kiri fondu dans de la sauce tomate, ça me fait marrer.

Quand je rentre du boulot le soir, j'aime bien passer un moment dans ma cuisine entre le repas à emmener pour le lendemain midi, celui du soir et le dessert. Je parle à mes casseroles et mes couverts, ça me détend.


As-tu d’autres passions ?

Oui ! Plein ! Trop. Je n'ai jamais le temps de tout faire. En vrac j'aime la lecture, l'écriture, le tricot, le crochet, les puzzles. J'ai aussi eu une période papier mâché, pâte fimo, arbres en perles...J'aime bien essayer de me fabriquer des boucles d'oreilles que personne n'aura, aussi.


Qu’est ce que tu aime le plus dans le fait de tenir un blog ?

Le partage. J'aime écrire, j'aime être lue. Encore une fois, ça me détend. J'essaie de me faire plaisir, de ne pas me prendre au sérieux. Et puis, ça pourra toujours servir à quelqu'un un jour de savoir quoi faire du reste de poulet-qui-périme-demain qui traîne dans le fond du frigo.


Et qu’aimes-tu le moins ?

Le rythme. J'ai l'habitude de tenir mon site mais la mise à jour dépend beaucoup de mon temps libre et de mon inspiration. Sur le blog, c'est différent. Le format implique une certaine régularité. Et je ne suis pas quelqu'un qui aime la régularité. C'est pour ça que je peux mettre 3 recettes le même jour puis rien pendant 2-3 jours. J'essaie de mettre au moins 4-5 trucs par semaine, quand même.


De quoi va parler ton prochain article, ou as-tu d’autres projets ?

D'un truc moche ! Prochain article, pas évident à dire. Je compte me procurer de l'agar agar et tester les quelques recettes de mousses au fruits qui me font envie depuis quelques temps. Sinon, j'ai des noisettes décortiquée dont je ne sais pas quoi faire. Quand je trouverai, j'en parlerai. Ah, j'ai du bacon qui traîne dans le fond du frigo aussi...


Peux-tu nous dire qu’elle est ta phrase, ou ta citation fétiche ?

Pas facile, j'ai des périodes. Reste que j'aime beaucoup le « What you don't have you don't need it now » (ce que tu n'as pas tu n'en as pas besoin maintenant/pour le moment) de U2 (beautiful day).


Peux-tu nous donner une de tes bonnes astuces ?

Je mets du tapioca en poudre au fond de mes tartes aux fruits-qui-rendent-du jus ou au dessus de ces mêmes fruits quand je fais un crumble. Ça absorbe le jus, ça permet que la pâte reste croustillante et surtout : ça n'a pas de goût et ça n'alourdit pas le dessert.

 


Nomé vous propose de déguster deux de ses recettes préférées :  

 

 

photomoche3.jpg

 

photomoche7.jpg

 

Quichochoufleur moche

Fraisier au chocolat (presque pas) moche


cuisinemoche2

retrouvez toutes les recettes moches sur "La cuisine (moche) de Nomé(nale)" et d'autres infos sur son site internet : http://nomenale.free.fr

 

 
1287C8EFEE94FF4766BAABAD20FBCDB5   testé et approuvé pour :
  • son concept génial et unique
  • ses photos si moche que ça en devient de l'art !
  • sa rédactrice un tantinet déjantée !

 

 

l-EquipeSorbe.png


Retour à l'accueil