Delphine


D3D11D25AB31216FF28E6DF002104DC5 

Delphine, 35 ans, cuisine depuis 1 an


Aujourd'hui je tenais à vous présenter Delphine.

Delphine est sympa, Delphine est jeune, Delphine à du goût pour réaliser des blogs frais, natures, élégants et sobres ! Des blogs ???


Et bien oui,elle rédige un blog de cuisine, Le PLaisir des Mets,  ET un blog de Scrap : le srap et moi... Que ce soit la présentation de ses assiettes ou de ses albums photos, elle a le sens du détail, du coin de nature rassurant, réconfortant. Quelles que soient les ambiances qu'elle crées, son univers est toujours doux, sensible, généreux et discret.

Sa passion pour le Scrapbooking et celle pour la cuisine se complètent à merveille. Elles allient amour, partage, héritage, transmissions de traditions et de souvenirs.


Et c'est avec une grande disponibilité et beaucoup de gentillesse (surtout en plein pendant son déménagement ! ) qu'elle a bien voulu répondre à mes questions et me laisser entrer dans son univers tranquille et bucolique.

 

Peux-tu nous dire qui tu es ?

je m’appelle Delphine, 36 ans très prochainement et maman de 2 loulous de 9 et 5 ans.

Réunionnaise (pure souche) je m’apprête a quitter mon nord-est d’adoption depuis 12 ans pour le sud-ouest.

 


Pour quelles raisons as-tu eu envie de créer un blog ? 

A l’origine c’etait un site de cuisine que je souhaitais créer, une aventure commencée il y a 6 ans maintenant sans vraiment avoir le temps ni l’occasion de sauter le pas.

Et puis, l’année dernière je me suis dit pourquoi ne pas plutôt créer un blog (que je maîtrise depuis 4 ans grâce a mon blog de scrap) et je me suis alors lancée.

Le scrap, en revanche, je l'ai découvert il y a 5 ans maintenant juste après la naissance de mon fils, mais en fait je me suis aperçue au fil du temps que je le pratiquais déjà sans le savoir.

 

A quel moment as-tu découvert cette passion ?

Je crois que je l’ai depuis toujours, cuisiner m’a toujours passionné que ce soit pour moi ou pour les autres.

 

Peux-tu nous faire partager un de tes souvenirs d'enfance ?

Ce sera celui des bons petits plats de ma grand-mère paternelle, et le souvenir de sa soupe avec ses petits morceaux de viande de boeuf à l'intérieur. Un plat certes complètement décalé vue la chaleur qu'il faisait a la Réunion mais on en redemandait a chaque fois mon frère et moi.

 

La cuisine est un phénomène de mode actuellement, mais pour toi est-ce autre chose ?

Point de mode en ce qui me concerne, j’ai toujours aimé cuisiner alors tendance ou pas je continue a faire ce que j’aime et comme je l’aime.

 

As-tu d’autres passions ?

Oui, j’ai une autre passion qu’est le scrapbooking que je perçois plutôt comme une sorte d’héritage que je souhaite laisser à mes loulous en leur créant des albums racontant leur quotidien, ces petits moments uniques qu’ils garderont en souvenir.

 

Qu’est ce que tu aimes le plus dans le fait de tenir un blog ?

C’est le partage et les échanges, les rencontres virtuelles et parfois « réelles » nées de cette aventure, mais aussi une cuisine qui semble s’enrichir au fil des jours.

 

Et qu’aimes-tu le moins ?

Je n’en sais rien car je ne me prends pas du tout la tête et le gère comme j’en ai envie et quand j’en ai envie. Je ne me sens pa du tout dépendante des mises a jour. Je vais pouvoir programmer pour une semaine si j’en ai envie comme pas du tout si le cœur ou le temps n’y est pas.

 

De quoi va parler ton prochain article, ou as-tu d’autres projets ?

De recettes estivales très probablement mais je vais bientôt devoir faire une pause forcée a cause du déménagement.

 

Peux-tu nous dire qu’elle est ta phrase, ou ta citation fétiche ?

«Le bonheur est toujours a la portée de celui qui sait le goûter » de la Rochefoucauld

 

Peux-tu nous donner une de tes bonnes astuces ?

Je n’en ai pas vraiment car je cuisine au feeling mais peut-être celui de cuire un rôti en cocotte (avec un peu de fond de veau ou autre) plutôt qu’au four, il n’en sera que plus confit et moelleux.

 

Delphine  vous propose de déguster deux de ses recettes préférées, retrouvez-les sur son blog : 

il m'est très difficile de choisir car j’aime manger et suis très gourmande alors j’aime forcement tout ce que j’ai publié mais peut-être pour commencer une recette de chez moi qui fait l’unanimité à chaque fois : le rougail de saucisse et pourquoi pas aussi mon gros péché mignon les chouquettes

rougailsaucisses.jpg
 chouquettes2.jpg
Cliquez sur les photos pour accéder directement aux recettes !

  logocuisineete.jpg 

1287C8EFEE94FF4766BAABAD20FBCDB5   testé et approuvé pour :
  • son index de recettes qui permet de tout retrouver !
  • ses photos toujours très soignées
  • son design frais et épuré

 

l'EquipeSorbe

 

 

Retour à l'accueil