http://www.mon-studio-photo.com/blog/IMG/photo-alimentaire-ballerines-aubergine.jpg

Il m'arrive souvent, au détours de mes longues balades sur le net, de découvrir des sites hors du commun. Des personnages étranges, émouvant ou tout simplement géniaux. Et ces découvertes se doivent d'être communiquées !


Et aujourd'hui je voulais vous faire partager mon émerveillement pour le travail de Fulvio Bonavia, un photographe culinaire.


Bien évidemment son travail est autant celui d'un photographe que d'un illustrateur, voire même d'un infographiste, puisque la grande partie de son génie réside dans la maitrise de photoshop !


Mais l'idée de base a le mérite d'être originale. Et puis ce n'est pas la première fois que je compare la mode à la nourriture, avec tout ce que ces deux domaines peuvent avoir de luxueux, extraordinaire, et même un peu parfois, addictif !


http://www.mon-studio-photo.com/blog/IMG/photo-alimentaire-ceinture-spaghetti.jpg


Avec ce concept on peut donc se poser les questions suivantes :


Manger du beau nous rend-il plus séduisant ? 


Un nourriture saine : le nouveau luxe de la société de consommation ?


Comment un sac à main recouvert entièrement de framboises ne laisse pas de tâche sur un joli chemisier blanc ?



http://www.mon-studio-photo.com/blog/IMG/photo-alimentaire-pochette-framboises.jpg


Vous choisirez l'un des trois sujet que vous traiterez en 3698 mots exactement. Votre copie est à rendre dans 5 minutes...


Are you ready ????

 

 

Je vous invite à venir voir le site de Fulvio BONAVIA ici, et à décvouvrir l'article qui lui est consacré, et d'où les photos sont extraites, là.-

Retour à l'accueil