170410-009.jpg

J'avais dans mon frigo un paquet de carré frais, achetés à la base pour faire un cheesecake. Seulement le jour où je me suis enfin décidée à faire mon gâteau, je n'avais plus assez d'oeufs... Bref j'ai dû trouver une autre recette pour utiliser mes carrés frais, bientôt périmés...

J'ai donc trouvé sur le site Recettes pour tous,

une recettes archie facile, top modifiable (vous connaissez mon côté rebelle) et plutôt classe !


 

Bref tout ce que j'aime !

(bon là pour le jeu, c'est Mac Do, mais je vous le dit, parce que c'est vraiment trop facile)


Ingredients

  • 8 portions de Carré Frais
  • 100 g de crème de soja
  • 1 feuille de gélatine
  • 150 g de blancs de poireaux (moi j'ai utilisé des poireaux surgelés que j'ai mixés après cuisson)
  • 1 noix de beurre
  • 2 cs de tartare
  • sel et poivre

170410-014.jpg

170410-003.jpg

La recette

 

Taillez les poireaux en julienne s'il sont frais, sinon gardez-les coupés en tranche (pour les surgelés) . Faites-les suer avec une noix de beurre dans une poêle. Mixez-les une fois cuits et réserver.


Dans une casserole fouettez à feu doux la crème et les carrés frais, sans porter à ébullition.

Faites tremper la feuille de gélatine dans de l'eau froide pendant quelques secondes.

Ajoutez dans la crème les deux cuillère à soupe de tartare puis la feuille de gélatine essorée. Fouettez à nouveau. Ajoutez les poireaux , salez, poivrez et mélangez bien.

170410-012.jpg

 

Coulez votre préparation dans des ramequins ou des petits moules. J'ai choisi d'utiliser des moules à muffins afin d'avoir de plus petites portions.


Réservez 2 heures au frais.

Pour démouler le bavarois plus facilement, trempez sa base quelques secondes  dans de l'eau très chaude.


170410 008

A déguster avec une petite roquette ou une salade de cresson

et pourquoi pas une petite salade de tomates au basilic...

 


Cette recette participe au concours printanier de Flandre en Artois

Retour à l'accueil